Que vous soyez jeunes (+16ans) ou âgés, joueurs débutants ou confirmés, nous vous souhaitons la bienvenue à Vol Au Vent, la ville où le voleur rôde dans les rues, où le policier s'affaire à lui courir après, et où bien d'autres s'occupent étrangement...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Yersinia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
Invité
Invité
MessageSujet: Yersinia Sam 20 Juin - 14:02

IDENTITE

DONNEES
NOM : sans intérêt
PRENOM : Yersinia
PSEUDO : La Sorcière
AGE : Approximativement 25 années

CITOYENNETE
CLASSE : Autre
RACE : Humaine
SPECIALITE : Mage - Prophéties (satisfait ou remboursé !), tirage de cartes, communication avec les esprits, purification et, en ce moment, promotion sur les amulettes anti-destin-tragique
CAPACITE LATENTE : Un certain don pour la divination… Ou alors beaucoup de tchatche.

AVATAR
SOURCE : [url=VOTRE LIEN ICI]Lien[/url]



PHYSIQUE

Avant de la voir, vous l’entendrez arriver. Pas qu’elle parle particulièrement fort ou qu’elle ai une voix étrange, non. C’est juste qu’elle se couvre littéralement de bijoux. Pas tant par amour de son apparence que par souci d’être l’image même –que dis-je, la quintessence- de la diseuse de bonne aventure. Quatre colliers et autant d’amulettes diverses autour du cou, ses bras pales cachés par une montagne de bracelets cliquetants, des os et des chaînettes accrochés dans ses longs cheveux bruns, une ou deux bagues à chaque doigts, plusieurs boucles d’oreilles et piercings sur ses deux lobes,… elle gagne sans doute au moins cinq kilogrammes rien qu’avec ces parures. Peut-être est-ce pour cela qu'elle a les épaules larges et les bras forts... Ah, rudesse de la vie de voyante !
Grande, les yeux d’un vert quasi surnaturel (comme si ces mirettes devaient être le lieu de rendez vous de tout le vert de la création, de celui des émeraudes, à celui des prairies en passant par le vert des brocolis) elle n’avait pas une apparence facilement oubliable. Fait rare pour la région, son visage était presque constamment orné de peintures rouges et noires qui lui conféraient l’air d’une guerrière d’un autre monde. Elle portait pour ainsi dire tout le temps une grande cape noire bourrée de poche qui lui donnait l'air d'un oiseau de mauvaise augure. Effrayante ? Oui, elle l’était un peu. Effrayante mais fascinante… Comme une flamme. Deviendrait-elle une bougie à la lueur vacillante ou un brasier infernal ? Cela restait à voir.


PERSONNALITE

Sociable, tchatcheuse, elle avait le don de mettre à peu près n’importe qui dans sa poche. Elle se servait de cette capacité au quotidien, dans son travail de voyante.
Elle était bien entendu convaincue de vraiment pouvoir aider ses semblable avec ses amulettes et ses séances de spiritismes. Bien sûr. Sinon, cela aurait fait d’elle une arnaque. Ce qu’elle n’était bien évidemment pas… Enfin…
Par contre, elle savait être une bonne menteuse. Si la justice venait lui chercher des noises, elle savait qu’elle n’aurait aucun mal à se débarrasser de quelques policiers à coup de petits mensonges tout ce qu’il y a de plus crédibles.
Ce qu’elle aimait encore plus qu’apporter de la lumière à son prochain, c’est l’argent. Comme toute personne censée, elle le vénérait avec idolâtrie et emportement. Elle était prête à tout pour se forger une place au soleil, parmi la bourgeoisie et c’était sans doute son pire défaut…


BIOGRAPHIE

Yersinia fixait ses ongles. Ils étaient abîmés. Elle avait horreur de ça. En même temps, elle venait de passer deux semaines à cheval. Cheval qu’elle avait du vendre à un prix dérisoire il y a trois jours s’acheter à manger. Depuis, elle marchait. Ses chaussures aussi étaient dans un piteux état. Elle portait toujours les mêmes vêtements depuis qu’elle avait quitté sa ville natale. Enfin, le terme « fuit » serait plus exact. Malgré ses talents d’oratrice, elle n’avait rien pu faire contre la chasse au sorcières qui y avait été menée. La plupart de ses collègues -oracles, voyantes, shamans,…- avaient eu le choix : renoncer à leur travail ou aller dire bonjour à Monsieur le Bûcher. Yersinia, dont les problèmes financiers étaient déjà importants, ne pouvait pas se permettre de renoncer à son métier. Et elle n’avait aucune envie de faire connaissance avec les flammes.
On peut dire qu’elle eut chaud aux fesses, cette fameuse nuit où elle dû s’enfuir.
Elle n’avait avec elle que sa boule de cristal, un jeu de cartes et des os de poulet. Elle avait été contrainte d’abandonner le reste.
Elle soupira. Sa maison lui manquait. Sa ville lui manquait. Elle y avait grandit. Y avait repris le travail de sa mère au décès de celle-ci, alors que Yersinia venait de fêter ses 19 ans. Y avait exercé sa profession jusqu’à devenir une sommité dans la région. Elle avait été la  Reine des Voyantes, l’Oracle, la  lumière,… dans les ténèbres. Et puis, la chasse au sorcière avait débuté. Elle avait alors 23 ans et était presque heureuse que sa mère soit morte avant d’avoir connu ça. Les gens commençaient à se méfier, plus personne ou presque ne venait la voir. Elle en était réduite à faire les marchés et à lire les lignes de la mains à des marchands étrangers. Elle était dans la dèche.
En une année, les choses se sont encore dégradés. D’amendes en arrestations, d’arrestations en pendaisons. Oui, Yersinia dut fuir. Et c’est à la recherche d’une terre d’accueil qu’elle parvint à Vol au Vent.
Il y avait un nain dans la file devant elle. Un nain ! Lui aussi aurait été cramé.
Elle patienta une heure, peut-être plus et enfin, ce fut son tour. On l’enregistra au registre de la ville et on lui recommanda une taverne dans laquelle elle pourrait louer une chambre.
Ce soir là, elle sourit. Cette cité promettait de grandes choses, elle le sentait. Et elle avait comme un don pour ce genre de chose.


AUTRES

Si elle demeure une voyante de bas étage, davantage capable de vous arnaquer que de prédire véritablement votre avenir, il faut néanmoins avouer qu'elle a un certain don. Mais en divination seulement. Pour le reste, elle est assez... Comment dire? Incapable.
Faire pleuvoir, transformer de l'eau en vin, tout ça,... C'est pas vraiment son truc. Ne comptez pas trop sur elle si vous avez besoin d'un mage pour autre chose que pour votre horoscope !




Dernière édition par Yersinia le Lun 22 Juin - 10:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les manuscrits
Admin
Peuple : Les mémoires de Vol au Vent
Or : 266


MessageSujet: Re: Yersinia Sam 20 Juin - 14:54
avatar
Bienvenue à toi amie voyante !

Roalalaa je sens que ce personnage va être super intéressant ! (et je sens que nos bourses vont s'alléger si on vient te voir trop souvent ^^)

Alors, vu que tu m'as dit que c'était ton 1er forum rpg, je vais te signaler deux trois détails que tu pourrais retravailler, même si en soi ta fiche est vraiment bien Smile

La description : elle est super chouette, il manquerait juste quelques précisions sur le gabarit de ton perso et ça serait encore mieux.

Le caractère : parfait je sens qu'on ne va pas s'ennuyer.

Biographie : c'est une manière originale de la présenter, j'aime bien (le plus souvent les bio sont assez chronologiques, enfance, adolescence etc).
Bien qu'on devine que tu parles de Vol au Vent, je pense que tu pourrais le préciser directement ici :
Citation :
Et c’est à la recherche d’une terre d’accueil qu’elle parvint ici. >> qu'elle parvint à Vol au vent.
Ca permet d'être mieux fixé !


Bon en fait c'était peu de choses... Il reste des petites fautes si tu as l’occasion de faire une petite relecture o/, et enfin reste la petite question des classes et spécialités.


Comme tu as pu le voir, la spécialité c'est plutôt une sous-classe, comme tu le trouve dans ce sujet , citoyen, alchimiste etc...

Du coup, heu j'avoue que là je sais pas trop quoi faire ^^

Soit tu passes dans la catégorie citoyen, sachant que tu seras une citoyenne spéciale, soit dans la classe mage, même si tu es un peu différente, soit... on peut définir une nouvelle classe, par contre je ne sais pas trop laquelle irait le mieux.
Divin ? Voyante ? Sorcière ? Spirits ? Ou alors je peux faire une classe "inclassables" ^^


Voilà ! pour l'avatar du coup je présume que c'est en cours Wink, sinon je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://volauvent.forumactif.org
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Yersinia Sam 20 Juin - 15:18
C'est mieux ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Les manuscrits
Admin
Peuple : Les mémoires de Vol au Vent
Or : 266


MessageSujet: Re: Yersinia Sam 20 Juin - 15:28
avatar
vi ça me parait pas mal du tout !

ha attention, "D’amandes en arrestations" : c'est amendes, sinon c'est du fruit qu'il s'agit ^^.

He bien je m'en vais te valider, qu'en penses-tu ? Peut-être que Leina aura aussi des choses à ajouter, en attendant je m'en vais bidouiller la classe des mages !

Bienvenue en ville Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://volauvent.forumactif.org
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Yersinia Sam 20 Juin - 15:49
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Les manuscrits
Admin
Peuple : Les mémoires de Vol au Vent
Or : 266


MessageSujet: Re: Yersinia Sam 20 Juin - 15:55
avatar
Arg, j'ai z'oublié !

Comme tu as le pu le voir, tu fais partie des nouveaux qui profitent du petit bonus !

Tu as donc un bonus de 200XP suite à ton inscription, et tu recevras 5 PO pour chaque post envoyé !

Comme tu as un personnage un peu spécial, hum, je t'invite tout naturellement à faire payer tes services de divination, et je propose la chose suivante :

Tu fais comme tu veux suivant l'accord passé avec tes partenaires de jeu (sachant que tu peux tirer les cartes même si tu ne fais pas un rp avec cette personne), et si vous voulez un peu plus de "surprises", je propose que vous pouvez suivre la façon de procéder des objets :

- on vient te demander une divination, tu fais payer toussa quoi...
- tu annonces la prédiction
- toi ou le joueur lance le dés des artisans : si c'est réussi, il devra intégrer ta prédiction à son rp, si c'est raté il n'en tient pas compte, si c'est un effet aléatoire, heu c'est le staff qui fera une prévision dont l'autre devra tenir compte.

Qu'en penses-tu ? (c'est pas un système rodé donc bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://volauvent.forumactif.org
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Yersinia Sam 20 Juin - 16:01
Oh, bonus *o*

Halala, je complique vraiment les choses x) Bon et bien on va faire comme ça ^^Mais, ne faudrait-il pas que les autres joueurs aient "un intérêt" (autre que de voir à quel point je peux avoir de l'imagination à propos leur destinée) à venir me demander une prédiction? Parce que là, c'est un peu comme s'il avait un chance sur deux de devoir adapter leur rp pour y intégré la prédiction... Neutral (J'ai l'impression d'être passée à coté de quelque chose, là x)
Revenir en haut Aller en bas
Les manuscrits
Admin
Peuple : Les mémoires de Vol au Vent
Or : 266


MessageSujet: Re: Yersinia Sam 20 Juin - 16:03
avatar
hihi ben ça met du piquant et de l'imprévu dans le rp non ?

Sinon oui, tu n'as pas tort, mais va falloir que je cogite Embarassed (si tu as une idée n'hésite pas!)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://volauvent.forumactif.org
Leïna Amië
Peuple : Elfe
Or : 183

Feuille de personnage
Or: 301


MessageSujet: Re: Yersinia Dim 21 Juin - 17:43
avatar
Bonjour !

Eh bien je te souhaite la bienvenue parmi nous Very Happy J'ai beaucoup aimé lire ta présentation, la biographie est originale et c'est sympa à lire !
Citation :
Un nain ! Lui aussi aurait été cramé.
C'est bien rigolé Very Happy

A très vite et bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Yersinia Dim 21 Juin - 20:33
Merci merci ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Les manuscrits
Admin
Peuple : Les mémoires de Vol au Vent
Or : 266


MessageSujet: Re: Yersinia Mar 21 Juil - 23:24
avatar
Snif, notre sorcière a donc disparu ?

N'oublie pas de venir donner des nouvelles rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://volauvent.forumactif.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Yersinia
Revenir en haut Aller en bas

Yersinia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol au vent :: Les quartiers administratifs :: Faux papiers :: Citoyens déchus-