Que vous soyez jeunes (+16ans) ou âgés, joueurs débutants ou confirmés, nous vous souhaitons la bienvenue à Vol Au Vent, la ville où le voleur rôde dans les rues, où le policier s'affaire à lui courir après, et où bien d'autres s'occupent étrangement...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

J'en suis où ?... sur le bord d'un toit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
Téa
Admin
Peuple : Humain
Or : 503

Feuille de personnage
Or: 84


MessageSujet: J'en suis où ?... sur le bord d'un toit. Mar 28 Juil - 14:12
avatar
Suite/interlude au rp : Flâner au soleil

Il ne l'avait même pas rappelée. Etrangement énervée, elle avança parmi les ombres de la nuit, et finit par trouver son repère. De là, rejoindre la ville aérienne - comme elle se le plaisait à l’appeler - n'était plus qu'un jeu d'enfant. S'élançant de balcon en balcon, elle finit par se retrouver sur une haute corniche. Avançant avec précaution, les toitures de certaines bâtisses étaient parfois pourris jusqu'à la moelle et pouvaient s'effondrer sans crier gare, elle essaya de calmer son esprit des pensées confuses qui s'y agitait sans répit.

Elle aurait pu s'installer n'importe où, mais elle avait une envie confuse de ne pas être complètement seule, aussi choisie t-elle de se rapprocher des tavernes du port, et finit par s'installer sur le fait de l'une d'elles. De là, elle pouvait entendre le rire tonitruant des marins ivres, sentir les fumets savoureux qui s'échappaient des cheminées, le tout imprégné par une discrète odeur d'iode remontant de l'océan. L'océan... Véritable miroir étincelant sous la lueur de la lune, il n'y avait aucun souffle de vent cette nuit là capable de troubler sa surface pour une fois paisible. Si seulement cette sérénité pouvait gagner son coeur.

Elle soupira. La journée et la nuit avaient été riches en rencontres et en émotions. Il y avait eu Illver, puis ce gnome, et enfin le marquis. C'était comme si ça vie avait basculé en claquement de doigts. Peut-être qu'elle devrait envisager de quitter la ville pour un temps, ou peut-être à jamais. Mais non. Elle secoua la tête. Elle avait décidé de devenir une voleuse digne de la Rose, elle ne pouvait pas abandonner tout ce qu'elle avait réalisé comme ça, juste parce que difficultés inhabituelles se présentaient à elle.

En premier lieu, il allait falloir retrouver ce gnome. Un petit passage à la Guilde pour se renseigner ne serait sans doute pas de trop, mais pour cette nuit elle en avait assez fait. Quoique que si elle attendait trop... Qui pouvait savoir ce que ce gnome de malheur pouvait faire des ses images soi-disant capturées dans son appareil ? Elle avait toujours pensé que les illustrations des gazettes provenaient du coup de crayon d'illustrateurs dignes de ce nom. Pouvait-il vraiment avoir enregistré la réalité comme par magie ? Non, ce n'était surement pas comme par magie mais grâce à la magie. CE qui l'amenait à penser... Elle sourit. Les magiciens compétents capables de réaliser un tel tour ne devaient pas être légions non ? Et si ce n'était pas le cas, alors ça ne laissait plus que les ingénieurs en lice.

Il lui fallait donc se renseigner sur les journalistes - mais Illver avait l'air d'avoir une piste à ce sujet - , les mages et en dernier recours les ingénieurs.

Elle s'allongea sur le toit, sachant déjà que la nuit serait courte, et se laissa emporter par le sommeil pour quelques heures. C'était bien mérité après la nuit qu'elle avait passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

J'en suis où ?... sur le bord d'un toit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol au vent :: Les bas-quartiers :: Les toits et les égouts-