Que vous soyez jeunes (+16ans) ou âgés, joueurs débutants ou confirmés, nous vous souhaitons la bienvenue à Vol Au Vent, la ville où le voleur rôde dans les rues, où le policier s'affaire à lui courir après, et où bien d'autres s'occupent étrangement...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

L'or qui rend fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
Les manuscrits
Admin
Peuple : Les mémoires de Vol au Vent
Or : 266


MessageSujet: L'or qui rend fou Lun 9 Nov - 20:22
avatar

Comment gagner ou perdre son or ?

Que vous soyez Voleur, Policier ou Autre, le temps étant de l'argent, vous allez surement être tentés d'accumuler le plus d'or possible, or qui servira à acheter des spécialités supplémentaires, des amendes, des objets, mais aussi à payer des pots-de-vins ou à récolter des informations.


Le système de base du début à la fin du jeu


  • Les voleurs doivent 75PO de frais à la guilde des voleurs. Ils commencent donc avec un budget à -75 PO !
    Ce paiement offre toutefois un petit avantage : la première fois que vous vous ferez prendre et mettre en prison, votre planque ne sera pas découverte et vous conserverez tous vos gains acquis.
    Et non, ils ne recevront pas de salaire. Dur dur d'être un voleur !

  • Les policiers commencent à 0PO, mais le généreux gouvernement de Vol-au-Vent leur verse un salaire de 40PO par mois, plus une éventuelle prime lors de l'accomplissement des missions.

  • Les commerçants, flambeurs de cervelle et les increvables commencent avec un fond de commerce de 35PO et on considère que leur commerce leur rapporte 60PO par mois.

  • Les élus divins sont toujours fauchés, ils commencent le jeu sans un sou, puis reçoivent des paiements venant de généreux donateurs ou clients à hauteur de 50PO par mois.

  • Chaque post rédigé dans la partie rp équivaut à un "travail" de votre personnage, et vous vaudra 5PO.

Nous vous rappelons que pour toucher votre salaire, il faudra tout simplement laisser un petit message dans la section mise à votre disposition tous les mois, du vendredi au dimanche (vous serez alertés par mp).

Tout est bien clair ? Si vous êtes joueur, vous pouvez continuer votre lecture pour découvrir d'autres moyens de vous remplir les poches. Sinon, vous pouvez passer à un autre sujet !


Gagner de l'argent



Tout ce qui suit constitue un plus pour varier son jeu et faire des bénéfices, mais n'est pas un système obligatoire.

Pour tout le monde : Les missions

  • Vous trouverez dans la section hall des affaires des listes de missions et quêtes pour toutes les classes du forum.
    Le bon accomplissement de ces missions vous apportera de l'argent, ou des objets (revendables).

Pour les voleurs : Les vols

  • Si un voleur tente de voler un autre joueur :
    Un dé sera lancé en fin ou en cours de rp (voir le post sur les lancés de dés). Ce lancé déterminera le pourcentage, allant de 0 à 100% d'or prélevé dans la bourse du joueur.

  • Si un voleur tente de voler la banque ou le coffre-fort de la police
    Un dé sera lancé en fin ou en cours de rp (voir le post sur les lancés de dés). Ce lancé déterminera le pourcentage, allant de 0 à 100% d'or prélevé sur la banque ou le coffre-fort.

Proposer ses services

  • Chaque fois qu'un non voleur ou non policier aidera un policier ou un voleur, celui-ci devra lui verser une somme de dédommagement (oui vous avez bien compris, si l'une de ces personnes rp avec vous pour une mission ou un vol, il faudra le payer).

Vendre ou faire de l'argent

  • Si vous faites partie de n'importe quelle classe autre que voleur et policier, vous pourrez vendre vos services et vos créations artisanales au prix que vous souhaitez (20PO minimum sont tout de même requis).
    Vous êtes libres de monter librement votre affaire du côté des échoppes. L’intérêt de la chose ? Faire profiter aux autres de vos talents secrets pour leur permettre des nouveautés en rp.
    Exemple : un mage pourra lancer un sort pour devenir invisible. Mais tous les autres joueurs ne le peuvent pas, sauf ceux qui auront acheté un sort ou loué les services du mage en question.

  • Si vous possédez un objet, vous pouvez tenter de le vendre pour acquérir de l'argent.
    Chaque objet a une valeur en PO. Lors de sa vente, un lancé de dé vous donnera sa valeur, qui pourra aller de 80 à 150%.
    C'est à dire que vous pourrez gagner mais également perdre gros ! A vous de voir si vous prenez le risque ou si vous préférez garder l'objet intact. Si vous avez besoin d'argent, sachez cependant que le troc n'est pas autorisé.

  • Vous pouvez essayer de flamber au casino.
    Sur le même principe que la vente d'objet, vous mettez une somme en valeur et le lancé de dé vous dira si vous remportez de 50 à 150% votre mise.

  • Des événements spéciaux (concours, jeux etc) seront régulièrement organisés dans la section HRP vous permettant de remporter des prix !

  • On peut accepter des pots-de-vins pour sa discrétion ou être payé pour donner des informations.



Perdre son Or


Vous verrez que l'argent est toujours plus dur à accumuler qu'à dépenser !

  • Les voleurs doivent 75 PO à la guilde dès le début du jeu.

  • Toute spécialisation de classe supplémentaire est payante (voir ici).

  • Les achats et services des citoyens seront facturés suivant leurs propres tarifs (merci d'essayer de vous mettre au point sur des tarifs crédibles et payables).

  • On peut avoir besoin du silence d'un policier, d'un voleur ou de n'importe qui. Ce silence peut s'acheter au prix que vous déciderez. Rien n'oblige l'autre à accepter.

  • Des informations précieuses peuvent être fournies, à titre gracieux certes, mais plus probablement moyennant finances.

  • On peut acheter certains objets de collection, et prendre le risque de les revendre à perte ou à profit.

  • Les voleurs peuvent payer une amende pour éviter d'aller en prison.

  • Si vous jouez avec un policier, à la fin du rp il faudra savoir si celui-ci vous a attrapé ou non. S'il vous a eu, votre butin sera confisqué et déposé au coffre-fort de la police.


Voilà! Il y en a beaucoup, mais vous verrez qu'en soit ce n'est pas trop compliqué, je vous invite à venir vous référer à ce sujet dès que vous en avez besoin, et à ne pas hésiter à ouvrir un sujet dans la section panneau d’affichage si vous avez une question à poser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://volauvent.forumactif.org

L'or qui rend fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol au vent :: Les quartiers administratifs :: Parchemins poussiéreux-