Que vous soyez jeunes (+16ans) ou âgés, joueurs débutants ou confirmés, nous vous souhaitons la bienvenue à Vol Au Vent, la ville où le voleur rôde dans les rues, où le policier s'affaire à lui courir après, et où bien d'autres s'occupent étrangement...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez|

Les dernières nouveautés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
Les manuscrits
Admin
Peuple : Les mémoires de Vol au Vent
Or : 266


MessageSujet: Les dernières nouveautés Jeu 12 Nov - 11:04
avatar

DU CHANGEMENT POUR UNE NOUVELLE ERE

Les histoires de voleurs ça vous barbe ?

Certains pourront trouver que le forum se banalise en adaptant finalement tous les aspects typique d’une pure ville/monde de fantasy - et ils n’auraient pas vraiment tort -. Le lent démarrage du forum implique pourtant d’essayer de satisfaire et d’attirer le plus grand nombre d’entre vous…

Classes et Spécialités


Histoire de redonner un peu de vie au forum et de diversifier les activités de sa population, la classe “autres”, contenant à présent toute la population non voleuse ou policière de la ville, va faire place à de nouvelles appellations :

  • Les flambeurs de cervelle : autrement dit les scientifiques de la ville. Ce groupe comportera les médecins, alchimistes, ingénieurs, artificiers, herboristes.
  • Les élus divins : autrement dit toute personne en possession de pouvoirs étranges : les mages, sorciers, diseurs de bonne aventure, chamans divers et variés, et les prêtres.
  • Les commerçants : toute profession ayant un rapport avec les affaires commerciales officielles ou officieuses : négociants, contrebandiers, banquiers, pirates, marchands, artisans ( boulangers, épiciers, merciers, tisserands, verriers…).
  • Les increvables : toute personne pouvant vivre de ses muscles et ne faisant pas partie de la milice : mercenaires, briseurs de flammes (pompiers), gardes privés, bandits non affiliés à la Guilde
  • Les adeptes du silence : des personnages assez particuliers chez qui on retrouve des assassins hors pair et les meilleurs espions de la ville. Les mendiants, premier réseau d’information de la ville en font également partie.


Attention, dans un premier temps, certaines d'entre elles, comme les assassins ou les bandits, seront soumises à des quotas. De plus, pour ne pas se limiter en jeu, vous pourrez en acheter une deuxième et plus rapidement.

Limite d’âge


On préférerait tous des jeux ouverts et libres à toutes et à tous. Toutefois, le thème du vol, qui reste très présent, n'est pas vraiment très moral. De plus il est parfois plaisant de glisser un peu de sang, de drame ou de sensualité dans les rp. Le forum sera donc désormais interdit au moins de 16 ans. Attention ! Ceci ne veut pas dire qu’il tolérera la violence et la pornographie, vous m’avez bien suivie ?

Personnalités


N’ayez pas peur des personnages excentriques, plus ils sont fous plus on adore.


Les salaires et points d’expérience


Visiblement, tout le monde n’est pas forcément emballé par les lancés de dés et activités un peu complexes.

Pour simplifier la gestion aux admins et aux joueurs, nous allons donc fonctionner comme suit :

  • Les points d’expérience disparaissent au profit de l’or seul.

  • L’or sera attribué en tant que salaire et en fonction de la participation sur le forum (nombre de post). Il permet aux joueurs de financer des compétences ou payer des amendes. Bien entendu, tous les systèmes de jeu impliquant des vols, lancés de dés, achats d’objets et autres restent disponibles pour ceux qui le souhaitent et donner une dimension plus aléatoire à leurs rp, mais sans être une obligation.

  • Pour faciliter le versement des salaires qui devient un peu complexe avec l’augmentation suivant le nombre de joueur, un bureau des payes sera ouvert une fois tous les 15 jours du vendredi au dimanche. Vous devrez laisser un message dans la section des classes vous concernant, et votre paye sera automatiquement versée. Si vous ne venez pas, vous ne serez pas payés ! Des recours exceptionnels seront toutefois accordés si vous avez eu un empêchement de dernière minute ou que vous nous avez prévenu en avance. Si l’or ne vous intéresse pas, vous n’êtes donc pas obligés de recevoir vos payes.

Quêtes


Vous trouverez des quêtes pour toutes les spécialités et des quêtes disponibles à tout le monde sans distinction. Ces quêtes permettent de s’amuser et de remplir le porte-monnaie.
Elles ne sont pas limitées qu’à leurs adhérents, mais il en faudra au moins un pour qu’elle soit validée.
Exemple :
Citation :
Une quête pour un artificier : le groupe de joueurs rp devra comporter au moins un joueur artificier, mais les autres peuvent appartenir à n’importe quelle autre classe. C’est cette différence qui apportera du piment dans la réalisation de la quête, vu que les groupes peuvent comporter amis comme ennemis, cela va de soi.
Vous pouvez au choix demander un pnj ou non pour la quête. Ca peut être pratique si vous voulez de l’imprévu, si vous voulez jouer seul ou si vous voulez faire une quête seul et rapidement pour augmenter votre or.

Si faire une quête vous intéresse mais que les lancés de dés de la fin vous perturbent, dites le nous, et contentez vous de jouer vos rp librement. On s’occupera de tout pour vous en arrière plan (pour vous récompenser en or tout de même) et sans perturber votre jeu.

La Gazette


Sauf circonstances extraordinaires, vous ne verrez jamais apparaître de scénarios sur Vol au Vent. Tout simplement parce que c’est la Gazette qui vous donnera régulièrement toutes les informations du jeu, les évènements en cours, les missions spéciales… A vous de vous en servir pour faire avancer vos parties à votre façon. Notez que cela peut vous valoir des récompenses bien sur...

Avatars


Bien que les avatars réels n’aient jamais été interdits, il est vrai que l’ambiance du forum se prêtait/prête un peu plus aux avatars de type dessins, voir manga. Le nouveau design, assez léger, devrait cependant vous permettre d’utiliser les portraits de vos stars préférées sans que ce soit choquant, assurez vous juste que leur look puisse coller à celui de l’univers.

Vous ne trouverez par contre pas ou très peu de portraits réels dans la galerie, pour la bonne raison que votre admin reste absolument inculte dans ce domaine et a du mal à trouver des images, surtout quand il s’agit de nymphe ou d’orc... (pour tout vous dire elle à même confondu un portrait d’un mannequin en plastique avec un portrait de gens réel...). Ca viendra sûrement !



A bientôt tout le monde Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://volauvent.forumactif.org
Leïna Amië
Peuple : Elfe
Or : 183

Feuille de personnage
Or: 301


MessageSujet: Re: Les dernières nouveautés Lun 23 Nov - 9:20
avatar
Bonjour !

Merci pour toutes ces nouveautés. J'espère que ça attirera du monde !

Allez les amis, c'est parti pour RP à nouveau Very Happy

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les dernières nouveautés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vol au vent :: Les quartiers administratifs :: Panneau d'affichage-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet