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Les dés

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Les manuscrits
Admin
Peuple : Les mémoires de Vol au Vent
Or : 266
MessageSujet: Les dés Les dés EmptyDim 14 Fév - 15:32
Les manuscrits

Les dés Utildes

Au coeur du système, ils vont vous permettre de corser un peu votre manière de jouer. Prêts ?




Les types de dés

Déjà, les dés expriment soit un pourcentage, soit indiquent une réussite ou un échec. Les dés sur pourcentage fonctionnent sur ce principe :

Vous avez un certain montant mettons 100PO, que vous voulez voler, vendre ou autre. Vous lancez le dé, et vous appliquez le pourcentage au montant.
Si c’est 90% ça vous fera 90PO, si c’est 120%, 120 PO etc.

Le dé "Butin" : de 0% à 100%
Citation :
C’est un dé spécial voleur. C’est lui qui déterminera lors d’un vol le pourcentage d’or récupéré. Il peut vous servir :

  • Pour faire les poches à un autre joueur.
  • Pour récupérer le butin de la banque ou du QG.
  • Pour connaître la valeur de l’or volé sur une mission.
  • Pour un policier ou individu du genre ripoux… vous pouvez récupérer la somme que vous deviez remettre à la justice…



Le dé "Vente" : de 80% à 150%
Citation :
Le dé pour tous ceux qui veulent vendre quelque chose.
Votre objet/service a une valeur de base, le dé vous donne le montant auquel vous pouvez le vendre : soit à perte, soit le prix exact, soit à profit.


Le dé "Casino" : de 50% à 150%
Citation :
Vous êtes joueurs ? Ca tombe bien ! Au casino, vous pouvez miser une somme, et tenter votre chance…


Le dé "Succès" : réussite ou échec
Citation :
Ce dé peut servir à tout le monde :

  • Aux voleurs pour savoir s’ils ont réussi leur vol ou pas
  • Aux policiers pour savoir s’ils ont attrapés leur voleur ou pas
  • A tous ceux qui en ont l’utilité pour une raison ou une autre



Le dé "Alarme" :
Citation :
Si vous avez besoin un jour de voir si vous avez déclenché une alarme ou pas, c’est ce dé qu’il vous faudra lancer ! (c’est un dé très optionnel pour agrémenter vos parties).


Le dé "Artisanat" : réussite, échec, effet aléatoire.
Citation :
Il y a trois dés d’artisanat : dé niveau 1, niveau 2, niveau 3.
Chaque niveau comporte un taux de succès et d’échec différent, adapté à l’expérience de votre niveau (le 1 aura plus d’échecs que le 3 en gros).


Vous avez suivit ? Avec ces dés, vous pouvez donc pimenter vos rp à votre guise. Pour les voleurs et policiers, lors des missions, la façon d’utiliser tout ça vous sera précisé plus en détail. Pour le reste, c'est suivant vos choix !


Le résultat des dés peut-il être influencé ?

Bien évidemment ! C’est là qu’entrent en jeu vos classes, les objets/sorts et autres créations.

Pour les classes : le détail est donné pour les voleurs et policiers dans les parties missions (Hall des affaires, sections rumeurs et Office).

Pour les artisans : Vos objets ou sorts… créés sont là bien évidemment pour apporter un petit supplément à vos clients. (Voir le sujet Artisanat)


Les lancés de dés

Afin de savoir si oui ou non vous avez réussi votre vol, dans quelles proportions, si vous avez attrapé votre voleur, un système de dés a été mis en place (voir les types de dés plus haut).

Les lancés de dés peuvent également servir à estimer le prix de revente d'un objet, ou à établir votre fortune de départ si vous êtes un noble.

Important :  lors des lancés de dés visant à déterminer ce qu'un voleur réussi à dérober à un autre joueur ou pas, je vous propose les manières de procéder suivantes (pareil pour savoir si un policier a attrapé un voleur ou pour les missions):

Vous faites vos rp tranquillement, et indépendamment du contenu de vos posts : c'est le lancé de dé final qui attribuera ce qui a été volé ou pas. Ce ne sera pas très représentatif, et lors du rp vous aurez très bien pu décider que le voleur avait tout pris alors que le dé dit qu'il n'a rien du tout, ou vice versa.

C'est le risque à courir pour le joueur, mais sachez que les chances que le voleur vous ruine ne sont pas de 100 % Wink


Vous lancez le dé avant de commencer ou en cours de rp : comme vous serez au courant de la réussite ou non du vol, libre à vous d'essayer d'y adapter vos posts pour coller le plus au résultat du dé.




FONCTIONNEMENT DES LANCES DE DES

Vous saurez toujours quel montant votre cible à sur elle, ou bien quelle est la valeur moyenne d'un objet, d'un vol...

Le lancé de dé vous donnera un résultat en pourcentage, qu'il faudra appliquer à ce montant.

Citation :
Exemple :

Je veux faire les poches d'un joueur possédant 500PO.
Nous faisons notre rp tranquillement, et une fois mon méfait accompli, je vais dans la gestion des dossiers où n'importe quel endroit qui convient à mon lancé.
Je fais mon message, je pense bien à sélectionner mon dé en bas du message, et je poste.

Le lancé m'indique : 60%.

Sur les 500PO du joueur, j'ai donc réussi à subtiliser 300PO !

Simple comme bonjour non ? De toute manière, ne vous occupez pas des calculs, c'est l'administration qui se chargera d'effectuer les transactions. Vous n'avez donc qu'à lancer les dés, ou si ça vous rebute, le signaler aux admins qui le feront pour vous.

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Les dés

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