Que vous soyez jeunes (+16ans) ou âgés, joueurs débutants ou confirmés, nous vous souhaitons la bienvenue à Vol Au Vent, la ville où le voleur rôde dans les rues, où le policier s'affaire à lui courir après, et où bien d'autres s'occupent étrangement...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

L'artisanat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
Les manuscrits
Admin
Peuple : Les mémoires de Vol au Vent
Or : 266


MessageSujet: L'artisanat Dim 14 Fév - 17:37
avatar


Votre classe vous permet de créer des objets, des sorts, des potions, des remèdes, des inventions bizarres, des explosifs ou je ne sais trop quoi encore ?

Vous désirez monter votre commerce et gagner plein d'or ?

Voilà donc comment la création d'objets fonctionne....



Généralités

Qui peut créer : Toute personne d’une classe lui permettant de créer quelque chose.

Qu’est ce qu’une création : Cela peut être un objet, une potion, un sort, un mot de passe, un poème, un parchemin, un feu d’artifice….

Quels sont les effets d’une création : tout ce que vous voudrez. De la potion à rendre les cheveux roses au sort qui rend invisible en passant par une bombe de fumée, vous pouvez faire ce que vous voulez. C’est votre acheteur qui déterminera si ce que vous avez inventé est susceptible de lui servir ou non (et s’il à envie de s’éclater avec un truc improbable entre les mains … avouez que niveau imprévu en rp, ça peut être intéressant de réussir à se sortir d’une situation grâce à un sort qui fait éternuer ^^).


Les créations

On vous propose la chose suivante :

¤ Tous les 7 jours, vous pouvez créer une potion/objet de votre choix.

¤ Vous pouvez acheter pour 25 PO une création supplémentaire. A vous de voir si vous la financez vous même, si c'est un joueur qui vous a passé une commande et qui devra financer cet achat...


Lorsque vous fabriquez votre potion/objet :

¤ Vous pouvez être honnête, lancer le dé directement, garder ce qui marche ou qui marche à moitié et les revendre au prix que vous le souhaitez.

¤ Vous pouvez également être moins honnête, ne pas lancer le dé, et c'est alors l'utilisateur qui devra le faire lorsqu'il utilisera la potion/objet ! Dans ce cas la, disons que comme il existe un risque de se faire avoir, les potions/objets ne pourront pas être vendues pour plus de 30PO (+10PO par niveau).


Pour créer la potion :
Rendez-vous dans la zone échoppe, dans le sujet création.
Rédigez votre message devant comporter :

- le nom,
- l'effet normal souhaité,
- la durée d'action (instantanée, 2 posts maximums pour le niveau 1 puis 1 post supplémentaire par niveau)
- le % d'effet (10, 20 ou 40).
- Précisez si l'acheteur devra tester le succès dans le cas ou ne vous tirez pas vous-même le dé.


Puis vous lancez le dé artisanat - ou pas si vous êtes malhonnête - correspondant à votre niveau. Si vous êtes honnête, cela donne la chose suivante :

Si c’est réussit :

Vous avez créé un truc que vous pouvez garder pour vous même ou bien revendre. Ou même le donner, ça c’est vous qui voyez !
Si vous voulez vous lancer dans le commerce, je vous conseille d’ouvrir un nouveau sujet dans échoppe qui deviendra votre propre boutique, mais vous pouvez vous contenter de lister vos objets dans vos inventaires, ou de ne rien faire, on tiendra de toute façon un sujet récap pour que tout le monde puisse savoir qui à quoi.

Si c’est raté… :

Il faudra attendre pour en recréer un. Notez toutefois que cela compte quand même pour un point dans la montée des niveaux.



Les niveaux de création :

Pour le moment, on simplifie les choses de la sorte :

Le niveau 1 :

Grand débutant, lorsque vous créez un objet réussit (il faut lancer le dé artisan niveau 1 vous vous souvenez ?), celui-ci apportera +10% aux jets de dés.
Par exemple : je suis un voleur, j’achète une potion qui rend invisible : je gagne 10% de plus le butin amassé, pour la bonne raison que la potion m’a permis de ne pas me faire repérer et de récupérer plus d’or….


Le niveau 2 :

au bout de 5 créations, vous passez au niveau 2, un vrai petit apprenti o/
Vos créations réussies apporteront +20% aux jets de dés.


Le niveau 3 :

Au bout de 20 créations réussies au niveau 2, vous devenez un grand maître !
Vos créations réussies apporteront +40% aux jets de dés.
Petit bonus : lorsque vous êtes au niveau 3, vous pouvez également faire des créations qui permettront d’influencer sur le dé succès. Et dans ce cas là, cela permettra à la création d’avoir un effet permettant une relance du dé en question.

Par exemple : création d’une potion d’intelligence : la potion permet soit d’avoir +40%, soit d’avoir une relance du dé succès en cas d’échec. Parce qu’elle rend le perso plus futé…. Sur une potion qui teindrait les cheveux en bleu, on considérera que ça n’a aucun rapport bien sur et que ce n’est pas valable !




Guide de l'utilisateur


Pour acquérir une création, direction le créateur : soit dans son échoppe, soit n’importe où ou ça vous semble bien. Vous vous mettez d’accord sur le tarif de vente (via dés ou pas) ou même de la gratuité de la chose.
N’oubliez pas de nous le signaler par mp si vous avez conclu votre affaire par mp ou sur le chat par exemple, afin qu’on puisse virer les sous, tenir à jour les listes etc….

- Si vous voulez une création pour utiliser dans votre partie libre : vous pouvez achetez quand vous en avez envie.

- Si vous voulez une création pour une mission : il faudra acheter la création avant de commencer la mission !

Utiliser une création dont le succès a été déterminé :
Vous le faites en mode naturel dans votre rp : Ixe sentit qu’il n’avait plus le choix : il attrapa sa gourde et avala une lampée de la précieuse potion qui rend fou pour se sauver….
Là attention ! Il faut que l’utilisation de votre création ait une action à peu prés logique sur le dé que vous avez besoin de lancer. Sinon ça ne marche pas !! A vous d’inventer toutes les relations de cause à effet pour que ça fonctionne correctement donc Wink

Utiliser une création dont le succès n'a pas été déterminé :
Comme précédemment, vous le faites en mode naturel dans votre rp. Et en plus, vous devez tirer le dé d'artisanat du niveau du créateur.

- Les potions/objets ratés ne font rien... Vous vous êtes fait avoir.

- Les potions/objets réussis fonctionnent comme prévus. Et pour récompenser leur créateur, 10PO lui seront attribué.

- Les potions/objets ne fonctionnant pas comme prévus auront des effets aléatoires qui vous seront indiqués par le staff lors de leur utilisation. Ils rapporteront 10PO... au pauvre joueur qui les aura testé !


Ca parait un peu complexe, mais c'est très simple, pour les prix il faudra juste vous mettre d'accord, le staff s'occupera des versements, les PO c'est automatique. Il faudra juste que vous trouviez des idées de création, choisir des prix, savoir si vous êtes honnête ou pas, et respecter la durée en jeu (si vous choisissez d'intégrer la création dans votre rp) !

Et puis si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser !

Pour conclure

Ce très long sujet touche enfin à sa fin ! Il est temps pour finir de vous rappeler quelques notions essentielles :

¤ Tout ce principe de gestion est au choix : vous pouvez l’appliquez systématiquement, jamais, ou quand ça vous chante.

¤ Vous pouvez guider toutes vos actions par les dés, ou seulement certaines (sauf quand indiqué dans les missions bien sur, là c’est du tout ou rien). Vous faites vraiment au choix !

¤ Nous vous conseillons d’ouvrir un sujet de suivi quelque part pour vous faciliter les lancés de dés et compagnie. Cependant, encore une fois, pas d’obligation : vous pouvez faire ça en rp, dans votre sujet de demande de rp, votre sujet de suivit de mission, votre carnet de rp… ou même dans le sujet lancé de dés qui est prévu pour tous les lancés qu’on ne sait pas trop où les faire.

¤ Si vous n’avez pas compris un truc, si vous voulez qu’on s’occupe de certaines choses pour vous, si vous avez besoin de plus d’éléments ou si vous avez des idées pour améliorer le système, n’hésitez pas à nous en faire part !



Je vous remercie d’avoir tenu le coup jusqu’ici, bonne aventure à vous !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://volauvent.forumactif.org

L'artisanat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol au vent :: Les quartiers administratifs :: Parchemins poussiéreux :: Le système de gestion sur Vol au Vent-