Il y a peu d'espions à Vol au Vent.
Pourtant, à cause de leur emploi bien particulier, il fallait bien leur dédier un petit chapitre rien que pour eux...
Les espions à la solde de la Guilde
Ces espions là auront toujours les intérêts de la Guilde à coeur, peu importe où ils se trouvent. Ceux qui veulent exercer leur fonction peu importe l'heure où l'endroit peuvent donc faire de la façon suivante :
Au cours de vos rp, vous allez surement déambuler de gauche à droite, visiter des demeures, des magasins...
A chaque fois que vous le désirez, vous pourrez intégrer discrètement dans vos posts un petit passage où vous allez fouiller, tendre l'oreille - bref faire votre travail - et essayer de récupérer un renseignement ou un autre.
- Vous avez droit de faire ce petit manège une fois par post
- Quand c'est fait, vous pouvez allez lancer le dé "succès" là où vous faites vos lancés.
- Si vous obtenez un échec, rien ne se passe.
- Si vous obtenez une réussite... Alors vous venez de découvrir un renseignement susceptible d’intéresser la Guilde.
Principe :Quelle que soit l'info trouvée, elle vaudra un prix en or, que l'administration de la Guilde se fera un plaisir de fixer.
En tant que découvreur de l'info, vous gagnerez automatiquement 20% de la valeur de l'info, directement versés sur votre compte.
Quand à l'information... Elle servira à alimenter une liste de choses précieuses et d'informations sur le lieu que vous avez visité. Si jamais un voleur vient lui aussi visiter l'endroit dans un autre rp, il pourra alors décider de se servir de cette liste pour faire un cambriolage ou autre action douteuse.
Exemple : - Spoiler:
Ne niez pas, vous avez froncé les sourcils !!
Bece est l'espion. Il joue dans le manoir des Verg, dans les
somptueuses demeures. Dans son post, il indique :
- Citation :
- Profitant d'un moment de tranquillité, il s'approcha de l'armoire et y jeta un coup d'oeil. Bingo ! C'était là que ce trouvez les bijoux de son hôtesse, et il y en avait pour un bon paquet !
Puis il va tirer son dé qui lui dit qu'il a réussi son espionnage.
L'administration estime le montant des bijoux à 230 PO, il en retire donc 46 PO directement
(déduits du montant de l'objet).Puis, dans la liste de valeur dans la catégorie des somptueuses demeures, l'administration précisera :
- Citation :
- Manoir des Verg
- Bijoux dans armoire : 184 PO
Et un voleur qui s’ennuie pourrait éventuellement venir rp dans le coin et oh surprise cambrioler le manoir...
C'est plus clair ? Allez, au suivant !
Les espions du QG
Tout espion qui fait un rp dans un lieu peu découvrir des choses étranges, qui sont en réalité des indices précieux pour la police.
- Il peut découvrir un indice par post.
- Il intègre dans son rp ses inquiétudes et découvertes.
- Il lance le dé succès là où il fait ses lancés.
- Si c'est un échec, cela s'arrête là.
- Si c'est une réussite, l'indice sera répertorié pour les policiers qui le souhaitent. Une rétribution à hauteur de 25 PO lui sera systématiquement remise de la part du QG.
Pour le reste, cela marche comme pour les voleurs, version police !
Les espions sans maîtres
Tout espion à son compte, ne servant ni la Guilde ni le QG peut réunir des informations pour l'un ou l'autre,, suivant le même fonctionnement. Il aura également le privilège... de pouvoir espionner toutes les autres classes, et de monnayer les informations, (procédé équivalent à celui de la police) !
- Il peut découvrir une information par post.
- Il intègre dans son rp ses découvertes.
- Il lance le dé succès là où il fait ses lancés.
- Si c'est un échec, cela s'arrête là.
- Si c'est une réussite, l'information sera répertoriée pour les policiers, pour les voleurs, ou tout autre classe qui le souhaite. Les rétributions se feront :
- 20 % de la valeur de l'info pour la Guilde
- 25 PO pour le QG
- 20 PO.... payables par le joueur qui récupère l'info (pour les autres classes).
Important : les infos pour les autres classes peuvent offrir des talents aux acheteurs.
Exemple : si l'information porte sur une potion nouvelle créée par un concurrent, l'achat de l'information procure une création gratuite pour créer la potion en question (et valable pour les sorts, objets etc).