Que vous soyez jeunes (+16ans) ou âgés, joueurs débutants ou confirmés, nous vous souhaitons la bienvenue à Vol Au Vent, la ville où le voleur rôde dans les rues, où le policier s'affaire à lui courir après, et où bien d'autres s'occupent étrangement...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez|

Shimeria Oeil D'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
Invité
Invité
MessageSujet: Shimeria Oeil D'Or Shimeria Oeil D'Or EmptyJeu 26 Fév - 10:50
avatar
 
IDENTITE

DONNEES
NOM : Inconnu
PRENOM : Shimeria
PSEUDO : Oeil d'or
AGE : 70 ans

CITOYENNETE
CLASSE : Voleur
RACE : Elfe
SPECIALITE : Cambrioleuse
CAPACITE LATENTE : Vision d'Or

AVATAR
SOURCE : Lien



PHYSIQUE
La silhouette élancée, fine et athlétique, presque ascétique, Shimeria ne diffère en rien de l'image que l'on se fait de l'elfe. Elle traduit l'agilité et la grâce. Chacun de ses mouvements semble d'une précision extrême, qui dépasse l'entendement des humains.

Son visage a des traits fins à la précision elfique, un front large, un nez racé. Il est recouvert de symboles tribales dorés. Ses cheveux blancs l'encadrent avec fougue. Elle pose sur le monde un œil méprisant, empli d'un sentiment de supériorité qui fait naître une haine viscérale chez ceux qui ne la connaissent pas. Lorsqu'elle est en colère, ses lèvres se pincent légèrement et elle fronce le nez, comme une enfant.

Elle se drape souvent d'une tunique épousant immanquablement les formes de son corps et chacun de ses mouvements, et se recouvre d'un manteau banal de voyageur, dont la capuche trop grande vient recouvrir le haut de son visage. Elle affecte particulièrement des bottes de cuirs grossières et des mitaines de la même texture, qui bien que visiblement usée, brillent encore par leur qualité remarquable.



CARACTERE
Si Shimeria s'est fait un nom au sein du monde des voleurs, c'est parfois plus pour sa personnalité, sa "grande gueule", que pour son talent. Parce que le talent, au final, ça vient avec le temps.

Complètement détachée du monde des hommes et de leurs sentiments, elle a un esprit concret, ingénieux, qui ne se fait pas d'illusion sur la nature profonde des créatures vivantes. Elle approuve sans répugnance les plus grandes bassesses de son instinct. Encline au cynisme, elle est d'un égoïsme qui dérange, d'un égoïsme qui avoue, qui se vante. Elle médite son œuvre et s'applaudit.

Elle déteste les orques et les fées, n'apprécient pas vraiment les nains et s'opposent plus que tout au croisement des espèces, qui à son sens, ne fait que créer des êtres étranges, dangereux, et non maîtrisable.

Mais sa personnalité ne se limite pas à l'hostilité, à quelques rires vexants et répliques mal placées. Elle peut aussi être imprévisible, pleine de joie, et de questions imprévues, fruit d'une sagesse -ou d'une folie- que l'âge lui a apporté. Une forme contradictoire d'impulsivité maîtrisée.

Loin d'être solitaire, elle ne refusera jamais sa table à un étranger s'il peut lui égayer la soirée. Curieuse, elle chérie toutes les informations que vous pouvez lui donner, car elles sont la clé de la réussite de ses missions. Elle aime le bon vin et les parties de cartes dans les tavernes, tard le soir, alors que l'odeur des gibiers rôtissant au dessus du grand feu de cheminée se mêle petit à petit aux odeurs de tabac.


BIOGRAPHIE

Shimeria est une elfe des montagnes. Elle est née 70 années auparavant, de deux elfes dont elle s'est forcé à oublier les prénoms. Sa mère lui ressemblait beaucoup, mais son regard, jusque ses cinq ans, elle le tenait de son père. Elle n'oubliera jamais ce jour où elle a perdu ce regard brun, chaleureux, pour acquérir deux opales dorés, hypnotiques.

La jeune Shimeria, haute comme trois pommes et demie, était allée jouer dans la forêt de sapin qui entourait son village. Elle ne s'était pas trop éloignée. À l'époque, elle ne bravait pas l'autorité. Mais la distance ne crée pas le fantastique de nos découvertes. Ni la proximité.
Alors qu'elle explorait la nature, elle découvrit une petite grotte. Avec l'absence de lucidité et de réflexion dont peut faire preuve un enfant, elle s'y engouffra sans hésitation. Les gouttes d'eau qui tombaient des stalactites pour finir leur course sur le sol exerçaient une mélodie annonciatrice de la pureté des lieux. Elle essaya d'attraper les gouttelettes, les uns après les autres, se laissant happer petit à petit par les profondeurs de la grotte. Elle s'amusait de la couleur laiteuse dont se vêtait le liquide.
Bien sûr, au plus profond de la cavité, il y avait un lac souterrain. Mais pas n'importe quel lac. Un lac blanc, brillant de mille feu. Un lac de lumière. Shimeria resta des heures à le regarder, sans bouger. Peut-être des jours. Elle ne ressentait ni la fatigue ni la soif ni la faim. Quand son père la retrouva, la prit dans ses bras, pleurant de soulagement, et la ramena chez eux, ce fut un déchirement. Elle savait qu'elle ne verrait jamais plus le lac de lumière.
Elle s'endormit dans les bras de son père, épuisée.

Nul ne sait ce qui s'est réellement passé dans cette grotte pour que Shimeria change à ce point. Nul ne veut véritablement le savoir. Mais lorsque Shimeria avait ouvert les yeux après deux longs jours de sommeil, ils étaient teintés d'or. Et l'enfant n'était plus. Elle voyait le monde avec une clairvoyance qui inhibait naturellement toutes les croyances et toutes les joies de l'imagination.
Durant quinze années, tout le monde fit comme si de rien n'était et l'on ne parla plus de cette mésaventure. Shimeria se força à avoir une enfance "normale", même si elle glaçait le sang de ses congénères d'un simple regard. Elle voyait mieux que personne. C'était une chasseuse hors du commun, qui voyait en pleine nuit comme en plein jour. Mais elle ne pouvait se résoudre à finir dans une telle monotonie et à ne rien faire de son talent.

À l'aube de ses vingt ans, elle prit la route. Sans un mot. Elle savait que son destin était ailleurs.
Elle gagna la ville. Après quelques semaines d’errance, à dormir tantôt sous les ponts tantôt sous les porches, elle découvrit vite le moyen le plus efficace de gagner sa vie. Surtout que ses yeux lui offraient quelque prédispositions... Elle ne peut cependant pas nier l'échec de ses premières missions. Le manque de préparation et de coordination entre les membres de cette équipe d'une nuit les a finalement poussé à se perdre durant plus de 2h dans les égouts, à s'auto-enfermer trois fois dans une pièce, à oublier les sacs avec le butin et autant d'autres bêtises classiques pour des débutants.  

50 ans plus tard, elle s'est fait un nom dans la profession. C'est une figure étonnante, et qui aime se penser incontournable, du monde du cambriolage.


AUTRES

Ses yeux sont assurément un atout lors de nombreuses situations. Au-delà de leur pouvoir de fascination et d'intimidation, sa vision est plus perçante que celle des autres elfes. Elle voit plus loin, plus précisément, plus distinctement. De plus, la nuit possède pour elle la clarté du jour, lui révélant ses secrets les plus sombres et faisant d'elle une cambrioleuse des plus efficaces.




Dernière édition par Shimeria Oeil D'Or le Jeu 19 Mar - 9:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les manuscrits
Admin
Peuple : Les mémoires de Vol au Vent
Or : 266
MessageSujet: Re: Shimeria Oeil D'Or Shimeria Oeil D'Or EmptyJeu 26 Fév - 13:35
Les manuscrits
Bienvenue à toi Smile

Je te laisse poursuivre ta fiche, mais je voulais te signaler un petit truc qui me turlupine : la classe fait référence au fait que tu soit voleur, policier ou autre, et la spécialité si tu es cambrioleur, chapardeur etc...

Ce n'était pas tout à fait pour une sorte de pouvoir Embarassed On peut cependant y réfléchir si tu y tiens !

Revenir en haut Aller en bas
https://volauvent.forumactif.org
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Shimeria Oeil D'Or Shimeria Oeil D'Or EmptyVen 27 Fév - 17:39
avatar
Aaaah ! xD
Non non j'y tiens pas spécialement ! J'avais eu un peu de mal à remplir justement ^^
Du coup, je corrige  clown
Revenir en haut Aller en bas
Les manuscrits
Admin
Peuple : Les mémoires de Vol au Vent
Or : 266
MessageSujet: Re: Shimeria Oeil D'Or Shimeria Oeil D'Or EmptyDim 1 Mar - 15:29
Les manuscrits
Coucou par ici Smile

Petite nouvelle : quand tu as mentionné la vision d'or pour ton perso l'autre jour, j'avais un peu hésité et pensé à laisser la possibilité d'ajouter une sorte de pouvoir aux personnages.

Vu qu'Illver a fait pareil sur sa fiche, je crois que c'est partie pour que d'autres le fassent aussi, du coup, à la place de "autre spécialité", et bien tu peux mettre "Capacité Latente" et profiter de ta vision d'Or Wink

Pour un peu plus de détails, tu peux zieuter ici !


Je te laisse poursuivre ta fiche, et si tu as des questions he ben je suis là Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://volauvent.forumactif.org
Les manuscrits
Admin
Peuple : Les mémoires de Vol au Vent
Or : 266
MessageSujet: Re: Shimeria Oeil D'Or Shimeria Oeil D'Or EmptyMar 10 Mar - 17:57
Les manuscrits
Yopla, je viens aux nouvelles, tu as pu avancer la fiche ?

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://volauvent.forumactif.org
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Shimeria Oeil D'Or Shimeria Oeil D'Or EmptyMar 17 Mar - 22:34
avatar
J'aime être prise en exemple dans un poste Razz (cf la description des capacité latente).

Sinon, je pense avoir fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Téa
Admin
Peuple : Humain
Or : 503

Feuille de personnage
Or: 84
MessageSujet: Re: Shimeria Oeil D'Or Shimeria Oeil D'Or EmptyMar 17 Mar - 22:49
Téa
Alors (je coupe la musique ça m'empêche de réfléchir ^^)

Tu as bien fait de faire l'exemple, grâce à toi le forum sera encore mieux et complet cheers

sinon, tout me parait bien si ce n'est que c'est stalagmites ou stalactites, il va falloir choisir Wink

j'aime beaucoup la fin de ta bio (et aussi le passage mystérieux dans la grotte où ses yeux vont changer) et particulièrement la fin :

Citation :
Le manque de préparation et de coordination entre les membres de cette équipe d'une nuit les a finalement poussé à se perdre durant plus de 2h dans les égouts, à s'auto-enfermer trois fois dans une pièce, à oublier les sacs avec le butin et autant d'autres bêtises classiques pour des débutants.  

On va faire sauter les m&m's et valider tout ça du coup, qu'est ce que tu en dis ?


PS : tu commences avec -150 PO, n'oublie pas de les rembourser Wink (peut-être que cette valeur sera à ajuster, tu feras sans doute le cobaye, tu ne m'en voudras pas trop Embarassed  ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Shimeria Oeil D'Or Shimeria Oeil D'Or EmptyJeu 19 Mar - 9:39
avatar
Correction apportée =)

Let's go and be a human guinea pig ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Les manuscrits
Admin
Peuple : Les mémoires de Vol au Vent
Or : 266
MessageSujet: Re: Shimeria Oeil D'Or Shimeria Oeil D'Or EmptyJeu 19 Mar - 12:45
Les manuscrits
C'est parti alors cheers

J'espère que tu t'amuseras bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://volauvent.forumactif.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Shimeria Oeil D'Or Shimeria Oeil D'Or Empty
Revenir en haut Aller en bas

Shimeria Oeil D'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol au vent :: Les quartiers administratifs :: Faux papiers :: Citoyens déchus-