Que vous soyez jeunes (+16ans) ou âgés, joueurs débutants ou confirmés, nous vous souhaitons la bienvenue à Vol Au Vent, la ville où le voleur rôde dans les rues, où le policier s'affaire à lui courir après, et où bien d'autres s'occupent étrangement...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les habitants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
Les manuscrits
Admin
Peuple : Les mémoires de Vol au Vent
Or : 266


MessageSujet: Les habitants Mar 3 Fév - 13:46
avatar


Comme vous avez pu le découvrir en lisant l'histoire de la ville, il n'y a pas de limite ou d'impératif de races à Vol-au-Vent, ses frontières sont ouvertes à tous et à toutes. Hormis aux êtres et créatures sans mains. Parce que travailler sans une main pleine de doigts, ce n'est pas très pratique, surtout pour un voleur.

Suivant qu'on soit un elfe, un humain ou un lutin, on aura juste plus de compétences ou de facilités dans un domaine plutôt qu'un autre.

Je vous ai dressé une liste de races les plus probables, mais rien ne vous empêche d'en choisir une autre, il faudra juste le préciser dans votre fiche et mettre en deux/trois lignes de description qu'on sache à quoi s'en tenir.

Je vous demanderai juste de rester à peu près crédible dans votre personnage. Même si en soi rien n'est interdit, un centaure pickpocket ça ne fait pas vraiment réaliste (ha, non, on me dit que j'ai tort et qu'un centaure de deux mètres de haut ça passe super inaperçu...).

Les Elfes


Citation :
Créatures fines et élancées, les oreilles en pointes, les elfes proviennent le plus souvent des Hautes Montagnes ou des Forêts Enchantées. Si les plus âgés sont souvent considérés comme de grands sages et font de bons policiers, les plus jeunes eux, sont beaucoup plus espiègles, agités et enclins à voler pour s'amuser ou vivre de "folles aventures" comme ils disent.

Les elfes des Hautes Montagnes sont souvent de grands penseurs, faisant d'excellents courtiers, tandis que leurs cousins des forêts, habitués à gambader, le pied agile et la main leste, font plutôt de joyeux chahuteurs, monte-en-l'air, pickpockets ou chapardeurs.

Les Humains


Citation :
Les humains sont des râleurs par excellence, qui peuvent se montrer aussi sympathiques que sournois. On en trouve de toutes couleurs de peau, du noir ébène jusqu'au blanc ivoire. Grands ou petits, fins ou rebondis, cheveux longs ou complètements chauves, leurs physiques sont aussi diversifiés que leurs compétences.

De ce fait, on peut retrouver des humains dans toutes les classes de Vol-au-Vent. Mais même s'ils sont assez polyvalents, ils n'auront jamais le pied agile comme celui d'un elfe, ni la puissance d'un orc.

Les Fées


Citation :
On pense souvent que les fées sont minuscules. Erreur ! Elles mesurent en réalité pas loin d'un bon mètre trente. Petites, très fines, avec des cheveux dont les couleurs peuvent défier celles d'un arc-en-ciel, elles possèdent des ailes légères et multiformes qu'elles peuvent rabattre dans leur dos.

Si certaines fées peuvent s'avérer être très sournoises, la plupart sont des créatures aimables et joyeuses, s'entendant particulièrement bien avec les elfes et les gnomes.

Ces êtres éphémères (leur durée de vie n'excède jamais la quarantaine) n'accordent que peu d'importance à la réflexion, préférant papillonner au jour le jour. Vous verrez donc rarement une fée faire un bon courtier ou inspecteur. Les plus cruelles apprécieront jouer les inquisitrices, elles ont pour cela des méthodes particulièrement novatrices.

Et n'oubliez pas, il existe des Fées masculines. On les appelle même les Fétauds.

Les Gnomes


Citation :
Petits bonhommes légèrement joufflus et fripés, ils détestent qu'on les confondent avec les nains "trop trapus" ou les lutins "des elfes nains". De nature très curieuse, ils sont bons bricoleurs et assez patients, ce qui les prédestinent assez souvent à devenir crocheteurs, inspecteurs, artificiers ou alchimistes.

Bons vivants, ils sont assez fidèles. Lorsqu'un gnome devient votre ami, c'est pour la vie. Cela les rend particulièrement dignes de confiance, et peu tentés par la corruption. Ne vous attendez pas cependant pas à ce qu'un gnome, même ami, se mette soudain à vous raconter sa vie, ils sont peu enclins à la discussion (il y a toujours une exception), et vont souvent droit au but.

Les Orcs


Citation :
Qu'ils soient mâles ou femelles, les Orcs sont grands et costauds, avec un teint verdâtre, voire olivâtre ou légèrement bleuet. Fonceurs, musclés, ils aiment l'action, quand ça court vite, que ça cogne un peu ou que ça explose dur.

De ce fait, il est très coutumier de voir les orcs faire de parfaits artificiers, chahuteurs, gardiens ou veilleurs. Leur nez, particulièrement sensible, fait également d'eux de bons limiers. Pour le reste, leur carrure ne les avantage pas trop quand il s'agit de jouer les escrocs, et on a vu plus d'un orc s'y essayer finir sous les verrous avant même d'avoir réussi son coup.

Les Nains


Citation :
Légèrement plus grands que les gnomes, et souvent plus trapus, les nains affectionnent les longues barbes, quoique pas tout à fait autant que l'argent.

Attention, si les nains font d'excellents compagnons de beuverie, leur amour de l'or peut leur tourner la tête au point qu'ils se fassent payer pour quelques informations utiles. Pour le reste, ce sont des créatures endurantes et relativement fortes, qui apprécient l'action.

Cambrioleurs, gardiens, veilleurs, artificiers, crocheteurs, les nains sont assez polyvalents, mais on en trouvera rarement un en train de jouer à l'équilibriste. Les hauteurs et les nains ça fait deux. Habitués à vivre dans les mines de Fagor, ils sont en effet plutôt du genre terre à terre.

Les Nymphes


Citation :
On dit des Nymphes que ce sont des êtres vivant en harmonie avec la nature, créatures d'une beauté extraordinaire dont la couleur des cheveux et des yeux peut aller du bleu au rose en passant par le vert, le violet et le rouge. Au masculin, ils portent le nom d'Ondins ou de Sylphes !

Peut-être à cause de leur durée de vie prodigieusement longue, il arrive parfois qu'une nymphe viennent s'égarer dans la cité, et se mette alors à avoir des activités un peu douteuses. Charmeuses au naturel, l’escroquerie leur va à ravir, mais se sont aussi de bonnes mages, et elles sont assez vieilles et rusées pour faire de bonnes inspectrices ou courtières.

Il parait que l'une d'entre elle était une puissante inquisitrice. Sa beauté était telle que les gens, hypnotisés par tant de splendeurs, passaient aux aveux dans le seul but de lui plaire, sans même qu'elle leur demande quoi que se soit.

Les Lutins


Citation :
Petites choses aux oreilles pointues, bondissantes et joyeuses, les lutins adorent se mêler de tout, en particulier de ce qui ne les regarde pas. Lestes, ils excellent dans l'art du vol, mais sont souvent de piètres policiers, sans aucun doute à cause de leur manque de sérieux et de maturité.

Ils adorent porter des couleurs vertes ou brunes, jouer des tours, tout particulièrement aux gnomes à qui ils tapent sur le système. Ils sont très difficilement prévisibles, disparaissent en un clin d'oeil pour réapparaître ailleurs, bref, on trouve rarement de meilleurs chahuteurs qu'eux.

Un peu naïfs, ils se font parfois prendre à leur propre jeu, mais cela les amuse plus que cela ne les contrarie.

Les Furry


Citation :
Les Furry sont une race, et même des races, un peu à part. A mi-chemin entre l'animal et l'homme, une vieille légende raconte qu'ils seraient les fils et les filles de Nymphes et d'Ondins, capables à l'origine de se transformer en animal à fourrure pour ne faire qu'un avec la nature. De la simple paire d'oreilles et de moustache à une peau entièrement recouverte de fourrure, le physique des Furry est varié, et peut se rapprocher plus d'un côté ou de l'autre.

La plupart des Furry sont des créatures espiègles, joyeuses, rendues vives par leur caractéristiques animales. Toutefois, leur caractère peut être influencé par la créature dont ils possèdent les traits. Les Furry Ours seront par exemple plus forts que les Furry Chats, plus agiles.

Suivant leurs capacités, on peut aussi bien voir un Furry cambrioleur qu'un Furry Limier, ou gardien, ou pickpocket... Ils sont capables de faire à peu près tout et n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://volauvent.forumactif.org

Les habitants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol au vent :: Les quartiers administratifs :: Parchemins poussiéreux-