Que vous soyez jeunes (+16ans) ou âgés, joueurs débutants ou confirmés, nous vous souhaitons la bienvenue à Vol Au Vent, la ville où le voleur rôde dans les rues, où le policier s'affaire à lui courir après, et où bien d'autres s'occupent étrangement...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Déroulement du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
Les manuscrits
Admin
Peuple : Les mémoires de Vol au Vent
Or : 266


MessageSujet: Déroulement du jeu Mar 3 Fév - 16:35
avatar


Cela peut paraître long, mais pas de panique ! C'est simplissime !

Tout d'abord, n'oublions pas que nous sommes sur un forum de jeu de rôle. C'est à dire un forum où vous allez écrire pour jouer, raconter vos petites histoires, faire vivre de nombreuses péripéties à vos personnages, le thème principal étant le vol, les voleurs et les policiers !

Bien entendu vous n'êtes pas obligés de voler tout le monde ou d'arrêter quelqu'un à chaque rp que vous faites. Vous pouvez partir chasser le monstre dans les égouts, vivre votre vie tranquillement, aller découvrir le monde extérieur de la ville... de nombreuses classes annexes ont d'ailleurs vu le jour récemment, profitez-en !


Vous verrez également que la réalisation des missions peut amener à lancer un dé. Si le procédé vous effraye, demandez à un administrateur, il s'en chargera pour vous Wink. Vous pouvez aussi choisir de ne pas les lancer. Mais vous n'aurez alors pas de récompense Sad .

Si vous êtes très adepte des systèmes de gestion et tout le tralala, passez en voir plus dans ce coin là.

Ceux qui détestent, vous pouvez ignorer jusqu'à l'existence même de tout ce bazar et continuer comme si de rien n'était.


Quelles sont ces péripéties ?


A noter que cela concerne en particulier les joueurs voulant emmagasiner expériences et bourses bien remplies, pour les autres, vous êtes libres de gérer à votre manière.




JE SUIS UN VOLEUR

Si vous êtes un voleur, votre but c'est de vous faire des sous en faisant les poches, en cambriolant, en arnaquant des gens, si possible sans vous faire prendre.

Pour cela, il y a trois moyens :

Prendre pour cible un autre joueur (les autres voleurs y compris), monter votre coup, faire une partie de rp et voir où cela vous mène. Lorsque le vol sera commis, un lancé de dé vous indiquera ce que vous avez réussi à dérober.

Une liste d'objet, de richesses, et des informations sur leur situation vous seront régulièrement communiquées par les rumeurs.
Si ces objets vous intéressent, ce sera à vous de monter un plan, une équipe ou pas, et de vous lancer à l'action.

Monter une équipe de braves et aller cambrioler la banque ou le coffre-fort du QG de la police.


Quoiqu'il en soit, n'oubliez pas que :

¤ Vous pouvez dès le départ prévoir de monter une équipe avec d'autres joueurs, ou de jouer avec un policier pour plus de challenge.

¤ Vous pouvez être un voleur véreux et accepter de l'argent pour trahir un des vôtres.

¤ Le destin du voleur est malheureusement de se retrouver en prison. Mais heureusement, il y a plus d'un moyen de s'en évader!

¤ Lorsque vous vous faites pincer, le montant de votre larcin en cours atterrit dans la cagnotte du QG de la police, bien au chaud dans leur coffre-fort. Qui peut constituer une cible tout à fait intéressante (une fiche "cagnotte" est mise à jour au QG pour les motivés).


JE SUIS UN POLICIER


Si vous êtes un policier, il va vous falloir essayer d'attraper les voleurs sur le fait, protéger un citoyen et ses possessions ou bien découvrir un coupable.

Soit en vous associant lors de rp avec un voleur, et là à vous de voir ce que vous en faites, si vous mettez à jour un plan machiavélique, si vous découvrez un vol sur le chaud, ou bien si vous menez une enquête...

Soit en participant à une mission spécial police, qui seront régulièrement proposées à l'Office.


Sachez également que :

¤ Si des voleurs sont en plein coup et qu'ils sont découverts, vous pouvez être appelé à être volontaire pour participer à une course poursuite (et intégrer un rp en cours).

¤ Vous pouvez être un policier véreux et accepter un pot-de-vin pour fermer les yeux sur un évènement.

¤ Pour savoir si un policier réussit à capturer un voleur, lors d'une mission ou d'un simple rp pour le mettre sous les verrous, il faudra lancer le dé : pris ou pas pris.


JE SUIS QUELQU'UN D'AUTRE

Si vous êtes un personnage autre, vous pouvez participer librement sur le forum. Toutefois, vous pourrez être la cible de voleurs sans scrupules, accompagner un voleur ou un policier dans sa mission, avoir besoin d'un voleur ou d'une protection, ou vouloir qu'on retrouve un de vos biens.

Cela se passe comment :

¤ Vous acceptez un rp avec un voleur qui veut vous voler, faire votre rp, et le lancé de dé à la fin montrera ce que le voleur à réussi à voler ou pas.

¤ Vous pouvez demander à un voleur de voler pour vous.

¤ Vous pouvez demander de l'aide à un policier.

¤ Vous pouvez acceptez d'aider un voleur ou un policier en fonction de vos capacités, et les accompagner sur un vol ou une enquête. Dans ces cas là, une rétribution monétaire vous sera versée par le voleur ou le policier.

¤ En tant qu'alchimiste, artificier, ingénieur ou mage, vous pouvez vendre un de vos tours, potions ou préparations.




Dernière édition par Les manuscrits le Sam 13 Fév - 23:02, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://volauvent.forumactif.org

Déroulement du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol au vent :: Les quartiers administratifs :: Parchemins poussiéreux-