Que vous soyez jeunes (+16ans) ou âgés, joueurs débutants ou confirmés, nous vous souhaitons la bienvenue à Vol Au Vent, la ville où le voleur rôde dans les rues, où le policier s'affaire à lui courir après, et où bien d'autres s'occupent étrangement...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez|

Alaric Lestmain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
Alaric Lestmain
Peuple : Gnome
Spécialité :
  • Crocheteur

Or : 10
MessageSujet: Alaric Lestmain Alaric Lestmain EmptyMar 28 Juin - 23:36
Alaric Lestmain
IDENTITE
DONNEES
NOM : Lestmain anciennement Folkor
PRENOM :Alaric  
PSEUDO :l'Etincelle
AGE :35 printemps

AVATAR : ttpizzymedrano.deviantart.comartGehko-Bindus-Rogue-84130199
CITOYENNETE
CLASSE : voleur
RACE : gnome
SPECIALITE : crocheteur
CAPACITÉS LATENTES : Luciole et Oreille tactile.



PHYSIQUE

Alaric se démarque des autres membres de sa race par une carrure svelte à la place de l'habituel ventre rebondi et d'une taille légèrement au dessus de la moyenne gnome.
Sa démarche vive et ses geste précis et alambiqués donnent le tournis au plus sensible  et contribuent à semer un désordre joyeux autour de ce drôle d'oiseau.
Ses yeux, d'un brun foncé, pétillent de malice, surtout lorsque ceux-ci croisent un autre regard. Le crocheteur porte des cheveux ailes de corbeau courts et ébouriffé ainsi qu'un bouc en bataille qu'il aime bien trituré lorsqu'il réfléchit.
Alaric porte quelques bijoux, notamment deux boucles d'or simple à l'oreille gauche, témoins de son premiers larcin en solo.
La plupart du temps il porte des habits hétéroclites au couleurs criardes mais de solide facture. Cependant , lorsqu'il travaille, le crocheteur opte pour une tenue sobre et silencieuse, ce qui déteint de beaucoup sur ses gestes qui se font alors mesurés et discret.
Il possède le tic de faire jongler une pièce de monnaie entre ses doigts fins et agiles lorsqu'il s'ennuie ou pour perturber un interlocuteur un peu trop observateur.
Alaric adore se poser dans un coin pour tirer une bonne bouffée d'herbe à pipe en regardant le soleil se lever après une belle soirée de travail.

PSYCHISME

Alaric est un gnome malicieux bourré d'entrain et d'énergie, une vraie pile électrique. Les mauvaises langues disent d'ailleurs qu'il est à moitié lutin, une belle baliverne selon l'intéressé.  
Pour lui la vie est un jeu et chacun de ses boulots est une aventure que le crocheteur savoure avec intensité. D'un tempérament vif, il aime par dessus tout les énigmes et les défis.
C'est d'ailleurs l'une des raisons qui l'a incité à devenir crocheteur, adorant décoder les secrets des serrures et des coffres. Lors de ces faces à faces avec les mécanismes Alaric fait preuve d'une concentration intense et d'un calme religieux, ce qui contraste fortement avec son ébullition habituelle.
S'il est passé expert dans le domaine du crochetage, les éventuels coéquipiers qui voudront s'offrir ses services devront cependant composer avec son sens de la répartie aiguisé et son amour pour les farces douteuses.
En effet, le gnome pourrait leur tendre un piège cocasse, plus hilarant que dangereux, dans le seul but de se divertir davantage (et d'empocher une plus grosse part du butin). Ainsi son amour de la calembour pourra le faire passer aux yeux de ses confrères, au mieux pour un insouciant, au pire pour un dangereux irresponsable indigne de confiance.
Malgré cela, il possède un grand sens de la camaraderie et sera toujours prêt à aider ceux qu'il tient en grande estime. De plus, derrière ce masque de légèreté et d’insouciance, Alaric est capable de faire preuve d'une loyauté sans faille au près des personnes qui auront mérité son amitié.
Enfin, La famille est aussi très importante pour lui, ainsi prend-t-il garde à ne jamais nuire au commerce de son frère.
BIOGRAPHIE

Alaric est un enfant de Vol-au-Vent. Il y est né, y a grandi et ne semble pas pressé de quitté cette ville pour explorer le reste du monde. Après tout ne dit-on pas que Vol-au-Vent est un Faemys miniature?
Ses parents étaient deux gnomes respectables qui tenait une boutique réputée dans tout Vol-au-Vent. Dimble Folkor était un serrurier hors pair tandis que son épouse, Tilda était une horlogère réputée.  Le jeune gnome vint au monde au milieu des tic-tac et du bourdonnements chaleureux des mécanismes. Alaric était le cadet de la famille. son frère, Dorfin, de 5 ans son aîné, possédait une véritable passion pour les serrures, passion qui était transmise de père en fils chez les Folkor, et faisait la fierté de son père.  Alaric était également habité par une passion similaire pour les mécanismes. Mais, à défaut de son frère qui, à l'instar de ses parents, admirait l'ordre et la régularité d'une mécanique bien huilée,  Alaric adorait déconstruire  et éparpiller aux quatre vents, travaillant le plus souvent dans un joyeux désordre. Le cadet adorait le challenge que représentait chaque serrure, chaque horloge et ne se lassait jamais d'éprouver son ingéniosité grandissante sur ces puzzles de métal. C'est pendant ces temps de recueillements que le jeune gnome découvrit l'usage de son premier don, l'oreille tactile. Ce don lui permettait de d'entendre avec les mains ce qui se passait à l'intérieur du mécanisme ausculté.
Alaric et Dorfin grandir dans le même environnement mais développèrent un caractère complètement différent. Le cadet était aussi chahuteur et malicieux que l’aîné était sage et tranquille. Alors que Dorfin passait le plus clair de son temps à observer et aider ses parents à la boutique, Alaric passait le sien à perturber par ses frasques, la tranquillité de la maisonnée. Il piégeait les placards et les lits avec toutes sorte de mixtures, allant de la confiture à l'huile de graissage et se délectait des éclats de surprises des malheureuses victimes de ses tours. C'est d'ailleurs durant cette période particulièrement facétieuse et mouvementée qu'Alaric déclencha son deuxième don, la capacité Luciole. Il en profita pour tenir la maisonnée éveillée toute la nuit et lâchant des boules de lumières surexcitées aux quatre coin de la demeure. Les époux Folkor contenait à grande peine la vigueur et l'espièglerie de leur cadet. Les seuls moments de calme survenaient quand le jeune gnome s'abîmait dans l’auscultation d'un verrou ou d'une horloge. Il faisait alors montre d'une concentration silencieuse, quasi religieuse qui tranchait avec son caractère mouvementé.
Aussi, lorsqu'il fut en âge de courir, ses parents le nommèrent commis de la boutique. Il lui assignèrent la tache de porter les commandes ou faire les courses nécessaire à l'approvisionnement de la boutique. Le petit gnome ne demandait pas mieux. Véritable courant d'air, il put se dépenser à loisir, battant les pavés de la ville,. Le petit monstre canalisé, La maisonnée retrouva un calme studieux si cher au cœur des ingénieurs. Ayant trouvé un équilibre, Alaric fut plus enclin à se poser quelque temps afin d'apprendre à écrire et lire, ses parents prenant chacun un peu de leur temps pour lui faire les leçons à tour de rôle. le cadet se mit également à assister ponctuellement aux séances de mécanique en compagnie de Dimble et Dorfin. Au cours de ses échanges les deux frères se rapprochèrent et s'apprivoisèrent malgré leurs différences qui les avaient toujours séparées.
Très vite, à force de sillonner en tout sens les rues et les places de marchés Alaric connu Vol-au-Vent comme sa poche. Mais c'est également au cours de ses pérégrinations qu'il découvrit l'autre visage de la ville. Son regard curieux se posait souvent sur un lutins chapardant à l'étalage ou bien sur une nymphe subtilisant une bourse à un badaud hypnotisé. Il admirait, du haut de ses seize ans, l'infatigable ballet de ces mains habiles qui se glissaient dans les poches et les bourses. Souvent la voleuse ou le pickpocket pris sur le fait par le gamin se contentait d'un sourire ou d'un clin d’œil en posant l'index sur leurs lèvres avant de s'évanouir dans la foule. Chaque fois qu'il assistait à ce spectacle des frissons d'excitation traversait la nuque d'Alaric. Bientôt le petit commis se mis à traîner de plus en plus dans les rues après son travail. Il finit par se lier d'amitié avec un groupe de gamins des rues. Humains , lutins elfes et gnomes tous avaient la particularité de traîner dans le sillages des voleurs. Le gnome adorait leur malice et la manière dont ils se moquaient des agents de l'ordre et des badauds. Il avait l'impression d'avoir trouver des frères bien plus agréable à vivre que l'ennuyeux Dorfin. Il mit peu de temps à s'intégrer dans la bande et en devint bientôt un des membres les plus actifs. Toujours prêt à jouer un tour pendable à un naïf ou à couvrir un de ses camarades pendant un larcin, ces compagnons le tenait en grande estime. Si bien qu'un soir la troupe lui révéla sa véritable raison d'être:
La plupart des garçons et des filles qui lui faisaient face était soit des orphelins soit des fils de voleurs. La turbulente petite bande faisait diversion pour permettre au cambrioleurs et autres montes en l'air d'opérer en toute tranquillité. En échange de ce service, la Guilde leur offrait le gîte et le couvert et les formaient à l'activité de leur choix pour un jour prendre la relève.
Maintenant qu'il était dans le secret, Alaric devait faire un choix. Soit il restait dans la légalité et reprenait tranquillement la boutique de ses parents en compagnie de son frère, soit il embrassait  la carrière de ses compagnons et plonger dans le monde opaque et trouble de illégalité.
Pendant les jours qui suivirent la révélation, Alaric ne traîna plus dans les rues. Avec sa famille il fut d'un calme et d'une tranquillité tel que ses parents commencèrent à s'inquiéter. Cependant, il répondait toujours avec un sourire affable et esquivait la question d'une pirouette verbale. Il ne leur montra jamais le dilemme qui l'habitait.
Mais un beau soir, le jeune gnome se leva de son lit, attrapa doucement le sac qu'il avait préparé tout le long de ces derniers jours et qui contenait toute sa vie et déposa une lettre sur son lit avant de s'envoler par la fenêtre. Dans sa lettre il expliquait à ses parents qu'il partait à l'aventure, les remerciait pour tout l'amour et la tendresse qu'ils lui avaient prodigué et les embrassait tendrement.
Dès lors, libre comme l'air, Alaric rejoint sa bande de compères qui l'accueillirent à bras ouverts. Ils l'enmenèrent dans l'une des nombreuses planques de la Guilde où il fut introduit. Initiation après initiation, il gagna la confiance de ses pairs et reçut l'autorisation de séjourner au quartier général. Là-bas, il fut très vite remarqué pour ses talents d'horloger et la facilité avec laquelle il dégrippait les mécanismes, réparait les machines en tout genre et démontait la plupart des serrures usuelles. C'est à cette époque qu'il changea de nom pour Lestmain afin de forger sa propre identité tout en protégeant sa famille des conséquences de son nouveau business.
On lui montra donc tout les trucs du métiers de crocheteur et toutes les astuces pour éviter de se faire pincer par la milice. C'est dans cette atmosphère qu'Alaric s'épanouit et prit la pleine mesure de son talent. Ses yeux pétillaient et sa cervelle enregistrait précieusement les moindres gestes et astuces que ses sens captaient.
Au bout de 5 années à suivre différents mentors lors de leurs rapines, Alaric fut intronisé crocheteur à part entière et membres opérationnel de la grande famille de la Guilde. Il se trouva alors un repère dans un coin salubre des égouts de Vol-au-Vent qu'il aménagea confortablement.
Aujourd'hui cela fait une dizaine d'années bien remplie qu'Alaric écume les coffres des bourgeois de la ville et croyez moi, il n'est pas prêt de s'arrêter!

SPECIALITES


Fils d'horlogère et de serrurier, Alaric est né aux milieu des mécanismes c'est donc tout naturellement qu'il s'est dirigé vers la carrière de crocheteur.

capacités:

luciole:  Alaric peut faire apparaître jusqu'à 2 petites sphères de lumières qui flottent aux alentours de lui, jusqu'à une porté de 10m. L'intensité de la lumière dégagée dépend de sa concentration.
Oreille tactile: En se concentrant, Alaric peut écouter à travers les parois en posant les mains dessus. ( la clarté du son dépend de sa concentration ainsi que de l'épaisseur et de la matière du murs.)

Revenir en haut Aller en bas
Les manuscrits
Admin
Peuple : Les mémoires de Vol au Vent
Or : 266
MessageSujet: Re: Alaric Lestmain Alaric Lestmain EmptyJeu 30 Juin - 11:30
Les manuscrits
Bienvenue à toi noble gnome crocheteur !

Un gnome crocheteur d'ailleurs, super personnage !!

Ta fiche est tout simplement super, l'univers de Vol au Vent y est bien reflétée, ça a été un régal de la lire ! Et habiter dans les égouts de la ville, une idée un peu dangereuse, mais très originale.

Sinon je ne sais pas trop quoi dure, en fait je n'ai que du positif à raconter ^^' (raaaaa c'est pas marrant ça). J'ai beaucoup aimé la biographie, pour une fois on a pas le droit a un orphelin qui a eut une enfance horrible/triste, mais un gnome tout a fait normal qui s'engage lui même sur le "mauvais" chemin, c'est agréable (pis j'aime bien ses antécédents d'horlogerie), et il y a pleins de petits détails qui le rendent très vivant.

Je me suis permise de mettre la photo du lien en avatar, j'imagine que c'est bon ?

Un dernier petit mot important avant la validation :

Le forum c'est lancé très doucement, et vu que nous n'étions pas nombreux et que je savais que j'allais devoir être absente et que je n'étais pas très présente le temps de faire de la paperasse etc. , j'ai cessé il y a quelques mois de faire de la pub et d'essayer de trouver des joueurs histoire de tout bien relancer quand je serais 100% dispo.

Du coup, tes débuts risquent hélas d'être assez solitaires, mon absence débutant dès demain pour une grosse semaine (en gros je déménage du coup plus de net et comme je serais en congé, pas moyen de me connecter du boulot).


Voilà voilà, ceci dit tu peux faire le tour du forum, chercher des idées de rp, je m'occupe de tout dès mon retour !!


(ps : ton personnage me rappelle un ancien compagnon de jeu d'un autre forum, serait-ce qu'on se connait ?)




Revenir en haut Aller en bas
https://volauvent.forumactif.org
Alaric Lestmain
Peuple : Gnome
Spécialité :
  • Crocheteur

Or : 10
MessageSujet: Re: Alaric Lestmain Alaric Lestmain EmptyDim 10 Juil - 20:11
Alaric Lestmain
Merci beaucoup pour ton mot de validation, je suis très content d'avoir réussi à coller à votre univers et heureux que cette biographie te plaise. Smile

pour les égouts je suis entrain d'écrire un premier post qui va clarifier tout ça. ^^

au plaisir de bientôt partager de folle s aventures avec vous !! ^^



ps: heu faut voir, de quel autre forum parles-tu et à quel personnage fais-tu référence?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les manuscrits
Admin
Peuple : Les mémoires de Vol au Vent
Or : 266
MessageSujet: Re: Alaric Lestmain Alaric Lestmain EmptyMar 12 Juil - 9:32
Les manuscrits
Hooo j'ai hâte de lire ce premier post cyclops

J'espère que le forum te plaira, je m'en vais faire plein de pub pour trouver du monde ! Si tu as des questions sur tout et n'importe quoi, n'hésite pas à me demander !

ps :Je pensais à Kiowenai, mais ça n'a surement rien à voir ^^'



Revenir en haut Aller en bas
https://volauvent.forumactif.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Alaric Lestmain Alaric Lestmain Empty
Revenir en haut Aller en bas

Alaric Lestmain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol au vent :: Les quartiers administratifs :: Faux papiers-