- C'est pour un retrait ou un dépôt?
Le gnome qui tient l'accueil vous regarde d'un air soupçonneux. Il faut dire que ces derniers temps, la banque a fait l'objet de nombreuses tentatives de braquage et de cambriolage.
Dans les coffres
Pour le moment, il n'y a aucun argent dans les coffres !
Fonctionnement
La Banque Centrale de Vol-au-Vent ne saurait trop vous conseiller de venir ouvrir un compte chez elle afin de conserver votre or en toute sécurité.
On préconise habituellement de faire un dépôt lorsque les bourses atteignent 500PO. Il suffit pour cela de contacter une autorité de la ville via le service postal ou à la suite de ce message, et de lui signaler le montant du dépôt.
On peut par la suite effectuer un retrait de la même manière, ou se servir de son compte pour payer directement une amende, acheter un service etc.
Avantages :
Si vous avez besoin de sous pour une raison ou pour une autre, votre argent est disponible 24h/24.
L'argent mis au chaud dans les coffres vous rapporte 10% d’intérêts les 1er et les 15 de chaque mois.
Inconvénients :
Pour ceux qui ont entreposé de l'argent, évidemment ça peut faire mal. La Banque s’excuse par avance auprès d'eux, et espère que cela n'aura pas d'impact sur la confiance que vous lui portiez.Voler la Banque
La banque peut être braquée ou cambriolée à n'importe quel moment du jeu. Cependant, vu les moyens de sécurité mis en place, cela n'est pas à la portée du premier voleur venu !
Il vous faudra pour cela au minimum :
- Un cambrioleur ou un monte-en-l'air
- Un crocheteur
- Un courtier
- 10 posts par personne
Un lancé de dé
"butins" devra ensuite être effectué à la fin de la mission pour savoir si un butin a été récupéré. Les conditions sont les mêmes que celles décrites dans "
Courir la Rumeur".
A la fin de votre casse, un lancé de dé
"alarme" devra être effectué pour savoir si vous avez sonné l'alerte ou pas. Si le résultat du dé est positif vous avez deux choix :
- Effectuer 2 posts supplémentaires par personne pour vous enfuir sans vous faire prendre.
- Lancer un dé par personne "pris ou pas pris" pour savoir qui s'est fait surprendre par la police. L'argent gagné par cette personne (montant total du butin divisé par le nombre de participant) retournera dans les coffres.