Que vous soyez jeunes (+16ans) ou âgés, joueurs débutants ou confirmés, nous vous souhaitons la bienvenue à Vol Au Vent, la ville où le voleur rôde dans les rues, où le policier s'affaire à lui courir après, et où bien d'autres s'occupent étrangement...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

Les recettes secrètes du Farfadet Poilu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
Les manuscrits
Admin
Peuple : Les mémoires de Vol au Vent
Or : 266
MessageSujet: Les recettes secrètes du Farfadet Poilu... Les recettes secrètes du Farfadet Poilu... EmptyVen 5 Juin - 21:33
Les manuscrits
Et vous, vous êtes plutôt plats surgelés/tout préparé, ou bien tel un vaillant guerrier, vous sortez tous les jours planches à découper et couteaux affutés pour attaquer sans vergogne les monceaux de légumes entassés dans votre frigidaire ?

C'est un titre un peu long, tout ça pour vous proposer de nous confier des recettes à volonté !

Et en tant qu'apprentis cuistots du grand Farfadet... n'hésitez pas à nous proposez vos inventions culinaires mangeables, je suis sûre que de courageux volontaires seront ravis de les tester ! (Et les meilleures recevront de l'or...)
Revenir en haut Aller en bas
https://volauvent.forumactif.org
Les manuscrits
Admin
Peuple : Les mémoires de Vol au Vent
Or : 266
MessageSujet: Re: Les recettes secrètes du Farfadet Poilu... Les recettes secrètes du Farfadet Poilu... EmptyVen 5 Juin - 22:14
Les manuscrits

Les recettes secrètes du Farfadet Poilu... Volovent

Impossible d'inaugurer cette section sans partager LA recette du fameux Vol au Vent (plat n'ayant d'ailleurs rien à voir avec l'intitulé du forum ^^)

Déjà, je vous préviens de suite, je n'ai jamais essayé de faire un vol-au-vent chez moi, même si je compte tenter le coup, la recette m'a paru bien mais...



Ingrédients

Pour les bouchées :
- Pâte feuilletée (en rouleau ou des bouchées déjà prêtes à remplir. Les courageux pourront la faire eux-mêmes.)
- Carottes
- Poireaux
- Champignons
- Echalote ou oignon
- Poulet (ou crevettes ou thon...)

Je ne mets pas de poids car suivant les goûts et le nombre de bouchées à remplir, je pense qu'on peut ajuster comme on veut. Mais en général, vous pouvez compter quelques carottes, un peu de poireau, et beaucoup de champignons !

Béchamel :
- 50g de beurre
- 50g de farine
- 1/2l de bouillon de volaille (ou lait ou moitié bouillon/moitié lait)
- noix de muscade
- jus de citron (si on le souhaite)
- 2 jaunes d'oeufs (ou pas)

Une fois encore, les doses peuvent être à adapter aux quantités, et vous pouvez faire propre recette de béchamel si celle-là ne vous convient pas !



Préparation


On s'attaque au plus dur, la pratique !


Faites revenir l'échalote avec le poulet, puis les champignons. Vous pouvez ensuite réserver si tout est bien cuit, ou laisser et ajouter les carottes et poireaux coupés en morceaux. Ajoutez de l'eau, salez, poivrez, et mettez sur le feu jusqu'à ce que tout soit bien cuit. N'hésitez pas à ajouter de l'eau pour ne pas que ça crame. (Je compte entre 25/45 min de cuisson suivant la quantité et la taille des morceaux de légumes).

La béchamel
Dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez-y la farine. Quand c'est mélangé, ajoutez-y le bouillon et/ou lait, et remuez bien pour faire épaissir. (Ou un peu comme pour une crème, vous faites votre lait bouillon d'un côté, beurre/farine de l'autre, vous mettez un peu de lait dans le beurre/farine, puis tout d'un coup et vous remettez au feu pour faire épaissir). Salez et poivrez.

Vous pouvez ensuite ajouter le citron et les deux jaunes d'oeufs, un peu de noix de muscade, puis y ajouter vos légumes et viandes cuits. Laissez mijotez un peu, et la garniture est prête !

La pâte
Si vous avez des bouchées déjà prêtes, rien de plus simple, il n'y a plus qu'à remplir. Sinon :
- Etalez la pâte feuilletée (environ 5mm d'épaisseur)
- Faites des cercles du diamètre désiré, pleins et découpez-les. Faites-en autant que de bouchées souhaitées. Vous pouvez également mettre de quoi faire des chapeaux à vos bouchées.
- Faites ensuite des cercles de même diamètre, mais cette fois ci en les évident, de manière à former des anneaux. Collez ces anneaux sur vos fonds de pâte pleins à l'aide d'eau ou de blanc d'oeuf. Idéalement, collez-en deux ou trois.
- Faites cuire au four pendant environ 15mn à 180°C.

Remplissage
Quand vos bouchées sont prêtes, il faut farcir avec la garniture. Si vos bouchées étaient déjà toutes faites, vous pouvez les passer au four pour les chauffer un peu. Rajoutez les chapeaux si vous en avez fait, et c'est prêt !

Bien sûr, rien ne vous empêche de réchauffer le tout quelques minutes si besoin.


Vous pouvez déguster ces fameux vol-au-vent avec des frites, c'est encore meilleur ! (Sauf pour la ligne).

Bon appétit !

Revenir en haut Aller en bas
https://volauvent.forumactif.org

Les recettes secrètes du Farfadet Poilu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol au vent :: La taverne du farfadet poilu :: Par ici les boissons!-